Au service de la performance durable des Hommes
et des Entreprises et des Hommes de la bioéconomie



Un nouveau cahier des charges pour l’agriculture biologique est entré en vigueur le 1er janvier 2022, au travers du règlement européen (UE) 2018/848 abrogeant le règlement (CE) n°834/2007. Il indique l’ensemble des règles à suivre concernant la production, la transformation, la distribution, l’importation, le contrôle et l’étiquetage des produits biologiques. Ce nouveau règlement encadre de façon plus stricte les règles de production et d’importation de produits biologiques.

  • Il est complété par des règlements d’application, notamment :
    le règlement (CE) n°889/2008 qui concerne la production biologique, l’étiquetage des produits biologiques et les contrôles.
  • le règlement (CE) n°1235/2008 concernant le régime d’importation des produits biologiques en provenance des pays tiers.

C’est dans ce contexte de la nouvelle version du cahier des charges, qu’Agria Grand Est vous invite à son 40ème Club qualité en collaboration avec les équipes de CERTIPAQ BIO. Monsieur SOULARD François Responsable services activités et développement de l’organisme CERTIPAQ BIO, apportera également son expertise et vous présentera les nouveautés de cette version.

Pour vous inscrire et participer gratuitement cliquez ici.

 

Votre contact :

Julie COIGNUS

Chef de projet Qualité Hygiène Sécurité Environnement / Réglementaire

06 25 51 21 23
julie.coignus@iaa-lorraine.fr

 

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.