Au service de la performance durable des Hommes
et des Entreprises et des Hommes de la bioéconomie



[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » av_uid=’av-l074gczn’ admin_preview_bg= »]
Fin 2021, GEA et la start-up israélienne Better Juice ont annoncé la concrétisation de leur premier projet commercial visant à réduire le sucre dans les boissons aux fruits. Un leader américain des boissons doit intégrer début 2022 l’innovation technologique qu’ils ont co-construite. Dès le printemps prochain, il prévoit de livrer à la grande distribution américaine les jus de fruits contenant au moins 30 % de sucre en moins.

Jusqu’à 80 % de sucre en moins

GEA et Better Juice avaient annoncé leur collaboration début 2021. Alors que les microbiologistes de Better Juice ont inventé le processus biologique, GEA a conçu et construit l’équipement pilote. Le cœur du système est un bioréacteur contenant des micro-organismes immobiles sans OGM. Le jus traverse le récipient en continu et, ce faisant, les enzymes des micro-organismes transforment le saccharose, le fructose et le glucose en molécules prébiotiques non digestibles bénéfiques pour la flore intestinale.

Pour en savoir plus

Source: https://www.processalimentaire.com/procedes/des-jus-de-fruits-30-moins-sucres-au-printemps-2022
[/av_textblock]

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.