Au service de la performance durable des Hommes
et des Entreprises et des Hommes de la bioéconomie



L’ANIA et La Coopération Agricole demandent aux pouvoirs publics l’autorisation de l’expérimentation de la REUSE pour renforcer les actions d’économie d’eau.

L’ANIA et La Coopération Agricole alertent sur l’extrême difficulté dans laquelle se trouvent les entreprises agroalimentaires, avec le passage en situation de crise sécheresse dans de nombreux départements, alors même que des réductions d’eau sont déjà en cours dans les entreprises. La pérennité de plusieurs filières alimentaires est menacée.

Les arrêtés sécheresse niveau crise demandent aux industriels de réduire parfois jusqu’à 60% leurs prélèvements, selon les régions. Dans un secteur industriel qui utilise des volumes d’eau importants pour les activités de nettoyage, dans les process, et en tant qu’ingrédient, ces niveaux de réduction des prélèvements est extrêmement compliqué à atteindre au regard notamment de la maîtrise des risques sanitaires attendue.

Les entreprises du secteur ont, par ailleurs, mis en place des plans d’actions d’économies d’eau avec responsabilité et engagement depuis plusieurs années et les ont accentués depuis le début de l’été, notamment en réorganisant leurs productions au maximum.

Pour en savoir plus.

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.
Aller au contenu principal