Au service de la performance durable des Hommes
et des Entreprises et des Hommes de la bioéconomie



L’EFSA a publié aujourd’hui son protocole scientifique pour l’évaluation des dangers des substances plastifiantes utilisées dans les matériaux en contact avec les denrées alimentaires (FCM), définissant les principes de la manière dont les travaux seront menés.

Le protocole marque la dernière étape de nos travaux préparatoires visant à réévaluer les risques pour la santé des plastifiants utilisés dans différents types de MCF (par exemple, les plastiques, le caoutchouc et les encres) tout au long de la chaîne alimentaire (par exemple, les équipements de transformation des aliments et les emballages).

Ces plastifiants comprennent des phtalates, des substances structurellement similaires et des substances utilisées pour remplacer les phtalates dans les FCM.

Le protocole, qui a été finalisé à l’aide d’une consultation publique, détaille de manière transparente l’approche que nos scientifiques utiliseront pour récupérer et sélectionner des données ainsi que pour évaluer et intégrer les données probantes pour les évaluations des dangers.

Nos scientifiques utiliseront les résultats de ces évaluations des dangers dans leurs évaluations ultérieures des risques des substances qui ont été priorisées, en tenant compte des estimations actualisées de l’exposition (y compris l’exposition alimentaire, l’exposition globale et la contribution à l’exposition des MFC).

 

Lire la suite ici. 

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.
Aller au contenu principal