Au service de la performance durable des Hommes
et des Entreprises et des Hommes de la bioéconomie



Agria Grand Est a participé à deux journées organisées par GRDF autour de la méthanisation, le 10 janvier à la Chaussée sur Marne et le 30 janvier à Hochfelden. Le but de ces journées était la mise en avant du BioCo2 et l’amélioration continue de la méthanisation.

Ces temps ont débuté par la présentation par Agria des résultats de l’étude de valorisation du BioCo2 issu de la méthanisation, réalisée en lien avec l’IDEX et la Chambre d’Agriculture Bourgogne Franche Comté auprès d’un public concerné : les méthaniseurs. La partie présentée par Agria concernait les voies de valorisation possibles du bioCo2 auprès des industries agroalimentaires et du secteur agricole en région Grand Est.

Clarke Energy est ensuite intervenu pour présenter les machines permettant de liquéfier le BioCo2 issu de méthanisation afin de le valoriser par la suite et ATMO Grand Est a animé une séquence permettant de sensibiliser les méthaniseurs à la qualité de l’air en lien avec la méthanisation, notamment l’impact des odeurs. Les après-midis ont été dédiés aux évolutions réglementaires concernant la méthanisation. Nous remercions tous les intervenants, les personnes présentes ainsi que GRDF qui a organisé ces journées et les structures qui nous ont accueillies.  

 

 

Accéder aux dernières actus d’Agria Grand Est : www.iaa-lorraine.fr/accueil

Agria Grand Est, une des trois composantes des ARIAs du Grand Est.

En savoir plus :  www.iaa-lorraine.fr/presentation

www.iaa-lorraine.fr 

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.