Le secteur agro-alimentaire doit relever de nombreux défis conjoncturels et structurels pour rester compétitif et continuer à se développer : transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution numérique, adaptation des compétences, attractivité des métiers, sans oublier la sécurité en préalable à tous les autres sujets.
En effet, les accidents critiques peuvent avoir de de lourdes conséquences humaines, matérielles, financières ou encore pénales.
Dans leur rôle de transfert de technologie, les Centres Actia souhaitent, à travers ces ouvrages, vous donner accès aux méthodes actuelles d’organisation industrielle et vous accompagner vers une meilleure gestion de la sécurité liée aux risques technologiques (explosions, incendies, écoulements polluants…).
Une base de données technique sur les outils disponibles et des exemples concrets sous forme de fiches permettent une utilisation pratique, sur le terrain.