Au service de la performance durable des Hommes
et des Entreprises et des Hommes de la bioéconomie



Le lundi 25 juillet, l’équipe d’Agria Grand Est s’est plongée dans l’histoire familiale de la Fromagerie Dongé qui a débuté en 1922, avec l’arrivée d’Etienne Dongé en Meuse à Cousances-lès-Triconville (55). Depuis la création de la fromagerie en 1930, les bâtiments, les moyens et les normes sanitaires ont évolué, mais les frères Jean-Michel et Luc Dongé, à la tête de la fromagerie depuis 2002 sont fiers de continuer à fabriquer les fromages au lait cru manuellement comme Étienne leur grand-père.

La Fromagerie fabrique principalement du Brie de Meaux au lait cru, et des coulommiers au lait cru moulé manuellement à la louche et le Barisien nature ou à la truffe. Ce dernier né de la gamme est un fromage triple crème. Elle commercialise ses fromages essentiellement auprès des crémiers-fromagers et des grossistes. Environ 25% de sa production est destinée à l’export. L’entreprise a mis au cœur de sa stratégie l’humain et le bien-être de ses salariés, ainsi pour renforcer cette volonté la fromagerie est entourée de nombreuses vitres qui permettent à la cinquantaine d’employés de profiter d’une belle vue et de la lumière du jour.

L’équipe d’Agria Grand Est tient à remercier chaleureusement Jean-Michel Dongé qui a pris le temps de faire visiter les lieux à notre équipe et narrer avec passion cette belle histoire familiale qui dure depuis cent ans à travers trois générations. Y aura-t-il une quatrième génération ? Histoire à suivre…

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.
Aller au contenu principal